AVIS LECTEURS

Laissez un commentaire, si un de mes textes, ou une de mes chansons vous a fait du bien

5 commentaires

  1. J’ai connu AIAD grâce à son livre « Fauve qui peut » alors que je traversais une période difficile professionnellement. Cette lecture a déclenché une remise en question globale sur mon rapport au travail. Pour la première fois, j’avais l’impression que quelqu’un d’autre que moi avait vécu la même chose et comprenait ce que je ressentais. Un vrai coup de foudre littéraire : l’écriture est limpide, le propos à la fois simple, profond et surtout percutant. Je me suis ensuite laissée embarquée par ses autres livres, qu’il s’agisse de ses autres essais, contes, romans, recueils de poèmes et même d’une revisite humoristique de la mythologie grecque (souvenirs de fous rires piqués dans le train toute seule le nez dans mon bouquin). L’auteur va chaque fois droit au but, droit au coeur, zéro détour et cette perspicacité, cette intelligence de l’humain et des sentiments fait du bien. Lire un de ses livres c’est l’assurance d’être ébranlé dans ses certitudes et de vivre les 4 saisons dans son coeur. Une écriture sans fioritures, l’essentiel est dit mais le propos est bien plus riche derrière les mots. Des livres qui font aimer la vie, telle qu’elle est.

    J'aime

  2. Je connais Aiad depuis ses débuts et bien avant encore….à travers ses écrits j’ai l’impression de découvrir à chaque fois un ami, un frère, un amant, une âme-sœur qui, en se laissant voir, nous révèle à soi. Âme sensible, d’une grande tendresse dans ses mots et d’une justesse qui dépasse l’indicible quant à son talent de voir réellement les gens tels qu’ils sont. Il traduit magnifiquement la beauté poétique de ce monde, témoin de belles rencontres. Lisez et vous verrez.

    J'aime

  3. Chaque livre d’Aiad est une surprise. J’aime les faire découvrir car c’est tout un monde. Les thèmes me touchent tous, qu’ils me soit proches ou non. Soit je me reconnais, soit je découvre et affine mes ressentis. Et le style !!! Une économie de mot… une justesse pleine de poésie accessible, actuelle, directe qui touche autant le cœur que l’esprit. Les mots précis pour exprimer ce que l’on ressent parfois vaguement. L’humour est toujours là. Il y a beaucoup à apprendre, à partager avec Aiad et développer l’intelligence du cœur.

    J'aime

  4. Sylvain (Aiad) est un être incroyable, doté d’une grande sensibilité, d’une belle ouverture et pertinent. Il jongle avec les mots leur donnant une vie nouvelle et décalée. Nos contacts ont bien souvent agrémenté les semaines de jolis moments de partage intensément humains
    Il est tout simplement une belle personne teinté d’une jolie lumière;-)

    J'aime

  5. Un avion pour la réunion, une rencontre peu probable, un jean rose fluo en plein Paris et une amitié qui se lie.
    Cela pourrait être le début d’un de ses livres tellement il nous transporte, tellement….
    C’est un musicien des mots et ses partitions sont à lire et partagées sans modération tellement elles font du bien, tellement…
    Aiad sensible, Aiad rieur, Aiad moqueur, Aiad entier, complet et sincère. Aiad tellement humain, tellement….
    A lire absolument,

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.